Dr Heuschen Mélanie

Dr Heuschen Mélanie

Animal Santé

Dr Heuschen Mélanie

Vétérinaire comportementaliste

Diplômée vétérinaire de l’Université de Liège en 2006, Mélanie exerce depuis en médecine générale des animaux de compagnie ainsi qu’en laboratoire d’analyses vétérinaires en tant que responsable scientifique.

Guidée par sa passion pour le comportement animal, elle n’a cessé de se former dans la discipline depuis la fin de ses études. Elle a suivi de nombreuses formations en médecine comportementale des animaux de compagnie en Belgique et en France. Elle a également toujours été très attentive au bien-être des animaux pris en charge au sein de la structure vétérinaire.

En 2016, après 2 ans de formation continue post-universitaire, elle obtient le Diplôme Universitaire de Psychiatrie Vétérinaire. Elle accompagne depuis lors les personnes et leur animal de compagnie vers un équilibre de vie en assurant des consultations dédiées à la prévention et aux troubles du comportement. Elle propose également un accompagnement personnalisé dans le suivi de la thérapie comportementale.

Son statut de vétérinaire comportementaliste lui permet de détecter un éventuel problème de santé physique avant toute mise en place d’une thérapie comportementale. En effet, de nombreuses maladies peuvent induire des modifications du comportement et l’éducation ou la rééducation peuvent s’avérer longues et fastidieuses voire totalement inefficaces si ces pathologies ne sont pas prises en charge. 

Points forts :

  • Médecine comportementale des chiens et des chats
  • Education et rééducation canine
  • Gestion du stress
  • Biologie clinique vétérinaire
  • Médecine interne des animaux de compagnie
×

Make an appointment and we’ll contact you.